mercredi 28 septembre 2011

Projet ethno

Après avoir bien pensé je vous propose de faire un projet ethno sur les fêtes qui sont fêtées dans le monde entier, comme le Noël, les Paques, le Nouvel an etc. On va interviewer les représentants des différentes nations, leur demander comment ils les fêtent, quels sont les plats traditionnels qu'ils préparent pour le Noël par exemple, écrire les recettes de ces plats, faire des photos, un peu comme le propose Amandine, mais ici le point de départ ce son les fêtes. Ou encore voir quelles sont les superstitions pour la nuit de Noël et de Nouvel an et ainsi de suite. Ce n'est pas un projet définitif, j'attends vos propositions, on peut l'enrichir    

7 commentaires:

  1. Oh c'est une bonne idée, je serais curieuse de voir votre projet si vous faites ça avec ton groupe !

    RépondreSupprimer
  2. Vous pourriez peut être faire la parallèle avec les fêtes religieuses qui sont bien souvent devenu des fêtes plus familiales comme Noël où il s'agit plus de se retrouver que de fêter la naissance du petit jésus. Mais cela dépend des religions , des pays , des cultures... Enfin c'est juste une idée. En tout cas je trouve votre projet très intéressant.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée en effet ! Pourquoi ne pas se renseigner sur la manière dont les différentes communautés d'Aix (ou autre ville de Provence) célèbrent les différentes fêtes, et quelles sont ces fêtes ? Ou ce qu'ils mangent, s'ils ont un plat traditionnel. Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  4. oui, Claire, tu vois,c'est un sujet qu'on peut développer sans cesse :)

    RépondreSupprimer
  5. cela fait beaucoup de projets, il faudra se limiter

    RépondreSupprimer
  6. on peut choisir deux fêtes, et en parler en détails

    RépondreSupprimer
  7. Salut les filles,
    si on suit les étapes du doc "Gérer un projet complexe" il faut faire une réunion de lancement pour établir une fiche des obj et faire 1 note de clarification.
    Alors on fait ça lundi vers 13h30 ou mardi ?
    PS: Copie du mess aux autres

    RépondreSupprimer